1. >
  2. >

 

                                                                    

  RACONTE-MOI UN CONSTAT AVANT TRAVAUX…

Mr et Mme Joyeux sont les nouveaux propriétaires d’un appartement situé au dernier étage de l’immeuble 3 Rue Lecourbe à PARIS. Dans le but d’embellir leur nouveau petit joyau, ils sont ravis d’entreprendre des travaux avec un architecte.

Ce dernier, fort de ses années d’expérience leur a vivement conseillé d’effectuer un constat avant le démarrage des travaux de rénovation. En effet, il ne s’agirait pas que les voisins leur imputent des désordres présents chez eux du fait des travaux, alors qu’ils existaient déjà avant ! C’est donc dans l’optique de se protéger, qu’ils prennent tout simplement contact avec leur voisine du dessous Mme PASTOCHE.

Le rendez-vous est alors fixé avec Me FRIANT Eléonore afin d’effectuer les constatations au domicile de Mme PASTOCHE.

Mais… cette dernière les a prévenus, la tâche ne sera pas une mince affaire : « Je ne fais confiance à personne ! Aucune photo de mon appartement ne sera effectuée. J’accepte seulement la venue de l’huissier, et sur justificatif … ! »

Mr et Mme Joyeux sont très inquiets.

Le constat pourra-t-il être réalisé ? Madame PASTOCHE va-t-elle coopérer ?

Deux heures plus tard, l’Huissier de Justice ressort du domicile de Madame PASTOCHE, clichés photographiques et constat effectué.

Madame PASTOCHE était tout simplement une dame âgée, ayant perdue son Mari bien-aimé depuis peu, stressée par un grain de sable allant à l’encontre de son rouage du quotidien et ayant incroyablement besoin de se confier et de parler.

L’histoire se termine par une voisine rassurée et Monsieur et Madame JOYEUX aux anges : Les travaux peuvent enfin démarrer !

Etre à l’écoute, conseiller et concilier les parties c’est aussi ça le métier d’huissier.